Quand utiliser un courrier certifié ?

Le courrier certifié, qu’il soit envoyé en ligne ou sous forme payante par voie postale, apporte une preuve de l’envoi. L’accusé de réception établit la preuve de la réception de lettre par le destinataire.

A quoi sert le courrier certifié ?

Le courrier certifié est généralement le premier acte d’une action plus importante. Dans le cas d’un conflit, le courrier certifié adressé à un professionnel établit la preuve qu’il a été informé du litige. Ce professionnel ne pourra pas se dérober du fait d’une ignorance de la situation.

Le courrier certifié établit également la preuve que vous avez fait valoir votre position, et que vous avez tenté de trouver au préalable une solution à l’amiable.

L’envoi d’un courrier certifié établit formellement le point de départ d’un délai. Vous devez donner un désistement pour votre location auprès d’une agence immobilière, signifier votre arrêt d’un abonnement ?

Le coût d’un courrier certifié

Les services postaux établissent un prix pour tout courrier certifié. Les courriers certifiés sont acheminées par voie postale ou par voie électronique moyennant un règlement. Mail-certificate vous fait bénéficier de ce service totalement sécurisé. Il vous suffit d’adresser votre courrier à son destinataire par l’intermédiaire du site pour que le courrier certifié en ligne soit tracée.

Usages et restrictions de courrier certifié en ligne

Le courrier certifié en ligne ne peut toutefois être adressée à un particulier sans son consentement écrit. Elle ne peut donc, au moment où ces lignes sont écrites, être utilisées dans le cadre d’un différend entre deux particuliers : il suffit que l’un d’eux refuse de recevoir la lettre pour qu’elle perde toute valeur.